Hotwire met la technologie au service de la diversité, l’équité et l’inclusion

Baptisé HIPP (Hotwire Ignite Possibility), le programme pro bono (pour le bien public) de l’agence de conseil en communication Hotwire représente l’équivalent d'un million de dollars à l’échelle internationale.

Les nouvelles technologies au service de la justice sociale

Hotwire, agence internationale de conseil en communication spécialiste du secteur des nouvelles technologies, annonce sa volonté d’engager, dans le cadre de sa stratégie Diversité, Equité et Inclusion (DEI), un programme de services pro bono représentant l’équivalent d'un million de dollars à l’échelle internationale. Après examen et sélection des candidatures au programme, ces services pro bono de communication, relations publiques et marketing seront gracieusement mis à la disposition d’entités qui s’appuient sur l’innovation technologique pour faire reculer les discriminations et favoriser la diversité, l’équité et l’inclusion dans notre société.

Les entités éligibles au programme peuvent être des entreprises, des associations, des organisations non gouvernementales, des structures éducatives ou des administrations. Elles doivent être basées dans un pays où l’agence Hotwire est déjà implantée et dispose de bureaux, issues du secteur des nouvelles technologies ou bien s’appuyer sur l’innovation technologique et mener des initiatives en faveur de la diversité, de l’équité et de l’inclusion.

La stratégie de diversité, d’équité et d’inclusion d’Hotwire, lancée début 2020, comprend des engagements spécifiques avec un calendrier de déploiement en plusieurs phases. Une première série d’actions internes et d’initiatives liées à l’engagement des collaborateurs a été mise en place pour assurer la diversité des équipes et la création d’un environnement inclusif, qui célèbre les différences.

En France, les entités souhaitant participer au programme HIPP peuvent déposer leur candidature jusqu’au 15 septembre 2021 sur le site web d’Hotwire.

Ce site utilise Google Analytics.