habillage
premium1
premium1
Jeune femme souriante dans un chariot
© Hanson Lu via Unsplash

H&M joue la transparence sur la provenance de ses produits

Le 24 avr. 2019

Depuis le 23 avril 2019, H&M permet à ses clients de connaître la provenance de leurs vêtements.

L’industrie de la mode se responsabilise peu à peu et H&M permet désormais à ses clients de connaître la provenance de leurs habits. Les clients ont maintenant la possibilité de pouvoir scanner n’importe quel produit en magasin, afin de connaître sa provenance. Pour cela, il suffit d'utiliser l'application de l'enseigne et l'appareil photo de son smartphone. Ce dispositif est déployé pour toute la gamme de prêt-à-porter en magasin, sur le site de l’enseigne et aussi pour sa branche H&M Home.

Une fast-fashion plus honnête

La marque suédoise présente donc les origines de production des vêtements. Mais ce n’est pas la seule info à laquelle les consommateurs auront accès. Les noms et adresses des usines, ceux des fournisseurs ou encore, les effectifs des partenaire seront aussi renseignés.

H&M dont l'image a longtemps souffert auprès du public, suite à l’effondrement de plusieurs usines partenaires, affirme pour 2019 la tendance d’une mode plus responsable. Une démarche déjà entamée avec la sortie de sa collection « Conscious », composée à 100 % de coton de coton renouvelables. .

Simon Offen - Le 24 avr. 2019
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.