habillage
Deux femmes marchent le long d'une plage
© H&M

H&M choisit des femmes « rondes » et affole Instagram

Le 9 mai 2019

H&M présente sa nouvelle collection de maillots bains portée par des mannequins « rondes ». Publiée sur le compte Instagram de la marque, la nouvelle campagne célèbre tous les corps. Et les internautes approuvent.

H&M fait bouger les codes de la beauté sous les applaudissements des internautes. Jusqu’alors, la marque de prêt-à-porter laissait peu de place au corps dits « normaux ». Critiquée à plusieurs reprises pour son manque d’ouverture sur le choix de ses égéries, l’enseigne suédoise a publié le 5 mai 2019 une photo sur son compte Instagram qui pourrait bien changer la donne. 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par H&M (@hm) le

800 000 likes au compteur 

Quatre jours après avoir été postée, la photo enregistrait 800 000 likes au compteur. Autant dire qu'elle a remporté l'adhésion des internautes. Le modèle de la photo est Jill Kortleve. Cette mannequin prône le « body positivism » et l’acceptation de soi sur ses propres réseaux sociaux. Après avoir été plébiscitée par les internautes, ce sont les marques qui s'emparent de la tendance.

H&M n’est en effet pas la première marque à se lancer. D’autres cherchent aussi à montrer une beauté plus diversifiée. C’est le cas de la marque de lingerie Princess Tam Tam ou encore du site de e-commerce Asos.

Simon Offen - Le 9 mai 2019
premium2
premium2