habillage
Deux hommes Avec un tablier Heura devant un barbecue
© Heura

Heura lève 16 millions d'euros pour accélérer la transition vers les protéines végétales

Le 24 juin 2021

Déjà présente dans 16 pays, la marque de viande végétale méditerranéenne se muscle pour agrandir son équipe de R&D et se développer à l'international.

Stimuler la transition protéique et s'étendre sur de nouveaux marchés

Heura, la marque de viande végétale méditerranéenne, a annoncé un tour d'investissement de 16 millions d'euros mené par Impact Fooding. Fondée en 2017 par les militants de l'alimentation Marc Coloma et Bernat Añaños, il s'agit d'un tour d'investissement de série A basée à Barcelone, qui vise à accélérer la transition des protéines animales vers celles des plantes. Au début du mois, l'entreprise a clôturé un tour de financement par crowdfunding afin d'offrir à sa communauté engagée de « bons rebelles » la possibilité de détenir une participation dans l'entreprise avec un faible minimum.

Cette augmentation de capital sera utilisée pour investir dans la R&D afin de développer de nouveaux produits, et pour s'étendre sur de nouveaux marchés. Heura est actuellement présente dans 16 pays, avec une forte présence en Espagne et dans d'autres pays européens. Elle a récemment pénétré les marchés français, italien et britannique, ce dernier étant l'un des plus importants marchés d'aliments à base de plantes en Europe.

L'expansion rapide de Heura intervient à un moment où le secteur à base de plantes dans son ensemble devrait atteindre un montant stupéfiant de 480,43 milliards de dollars à l'échelle mondiale d'ici 2024, selon un récent rapport de BIS research. Au Royaume-Uni, le secteur végétal a connu une croissance de 40 % au cours des cinq dernières années, et les végétaliens et végétariens devraient représenter un quart de la population britannique d'ici 2025.

Léa Boulay - Le 24 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2