habillage
head&shoulders

Head & Shoulders lance un beach bar éphémère

L'ADN
Le 8 juin 2017

Head & Shoulders et l'agence de communication Hill + Knowlton Strategies accordent leur confiance à Magic Garden pour la réalisation de « Blue Wave », un beach bar éphémère qui célèbre le lancement commercial de la première bouteille de shampoing recyclable fabriquée à partir de plastique collecté sur les plages du littoral européen.

Le 8 juin, pour célébrer la Journée Mondiale de l’Océan – World Oceans Day - et jusqu’au dimanche 11 juin, Head & Shoulders s’installe aux Nautes le long du quai des Célestins. L’objectif de cet événement vise à sensibiliser le grand public à la nécessité du recyclage. La marque et ses partenaires Suez, Carrefour et Terracycle proposeront aux journalistes & influenceurs une table ronde puis une soirée de lancement, le tout immergé dans scénographie résolument inspirée de l’économie circulaire et signée Magic Garden.

Le dispositif sera ensuite ouvert au grand public jusqu’au 11 juin, où petits et grands pourront découvrir une exposition pédagogique en cinq volets, comprendre les innovations liées à la fabrication de la bouteille ou encore se reposer à l’ombre d’un bar de plage construit à base de matériaux recyclés. Des ateliers pédagogiques organisés par Carrefour apprendront à tous comment bien trier ses déchets.

En soutien à l’association Project Rescue Oceans, 300 cocktails « Blue Wave », spécialement imaginés pour l’occasion, seront offerts tous les jours en échange du partage de la vidéo avec les hashtag #bluewave #headandshoulders #worldoceansday. Le cocktail, également disponible à la vente, permettra de reverser 50 centimes d’euros à l’association.

L’année dernière la Fondation Ellen MacArthur, a annoncé que d’ici 2050 l’océan pourrait contenir davantage de déchets plastiques que de poissons (en termes de poids). Head & Shoulders a souhaité relever le défi de revaloriser les déchets plastiques et inviter les français à s’intéresser à cette problématique.

Informations générales

  • Les Nautes : 1 Quai des Célestins, 75 004 Paris
  • 8 juin : Table ronde et soirée RP
  • 9, 10 et 11 juin : événement grand public
  • Espace accessible de 10H00 à 02H00
  • Les animations (ateliers et incentive cocktail jusqu’à 20H00).
L'ADN - Le 8 juin 2017
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.