habillage
premium1
premium1
des abeilles dans une ruche
© Guerlain

La Maison Guerlain, engagée pour la préservation des abeilles

Le 20 mai 2021

Jeudi 20 mai 2021, à l'occasion de la Journée Mondiale des Abeilles, Guerlain mobilise ses communautés, et plus largement le grand public, à s’engager et à agir à ses côtés. Son ambition est de réunir jusqu’à un million d’euros afin de renforcer le « Guerlain For Bees Conservation Programme ».

Une marque engagée dans la préservation de l’abeille depuis plus de 10 ans

Près de 75 % des plantes cultivées et 90 % des plantes sauvages à fleurs dépendent des pollinisateurs, dont principalement les abeilles. Ce pacte, signé avec les fleurs il y a plusieurs millions d’années, est garant de tout un équilibre naturel. Un équilibre en danger, avec notamment un taux de mortalité chez les abeilles à miel atteignant aujourd’hui 30 %.

C’est pourquoi, du 20 mai au 22 mai 2021, dates symboliques que sont la Journée Mondiale des Abeilles et la Journée de la diversité biologique, Guerlain organise une opération internationale visant à lever jusqu’à un million d’euros au profit du « Guerlain For Bees Conservation Programme ».

Une campagne de communication dédiée sur Instagram

La Maison reversera alors 20% de ses ventes mondiales et 20 euros pour chaque repost du visuel World Bee Day publié par Guerlain sur Instagram le 20 mai 2021, accompagné des hashtags #GuerlainForBees et #WorldBeeDay.

Léa Boulay - Le 20 mai 2021
À lire aussi
premium2
premium2