premium
premium
Photo de déchets cartons empactés
© Photo by Alfonso Navarro on Unsplash

Le groupe Ferrero annonce des emballages 100% recyclables

Le 22 oct. 2019

À l’occasion de la publication de son 10ème rapport de responsabilité sociale d’entreprise, le groupe Ferrero annonce un nouvel engagement pour des emballages 100 % recyclables, réutilisables ou compostables d’ici à 2025.

Visuel d'une planète au creux d'une main avec le slogan  :global care ferrero

Responsabilité Sociale d’Entreprise

En effet, à travers son nouveau rapport de Responsabilité Sociale d’Entreprise, le groupe Ferrero souhaite démontrer son engagement pour une contribution positive à la préservation de la planète mais également envers les personnes avec lesquelles il collabore à travers une mission « Partager des valeurs pour créer de la valeur ».

Ce nouvel engagement est au cœur de la stratégie du groupe qui vise à minimiser son impact sur l'environnement. Et cela tout au long de la chaîne de valeur, c’est à dire du choix des matières premières jusqu'aux usines de production.

Dans le cadre de cet engagement, le groupe Ferrero a signé le New Plastics Economy Global Commitment de la Fondation Ellen MacArthur. Le groupe Ferrero et la Fondation partagent une vision commune de l’économie circulaire. Vision selon laquelle les plastiques ne se transforment pas en déchets. Elle prend en compte le besoin d’agir sur toute la chaîne d’approvisionnements. En signant le New Plastics Economy Global Commitment, le groupe entend jouer un rôle actif. Il s’engage à éliminer les emballages plastiques complexes ou inutiles. Et il repense les packagings, en innovant et en créant de nouveaux modes de livraison.

Peggy Baron - Le 22 oct. 2019
À lire aussi
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.