habillage
Visuel du logo TheB! Pact
© Bonduelle

Le Groupe Bonduelle s’engage sur des objectifs environnementaux et sociétaux

Le 4 févr. 2020

Il y a un peu plus d’un an, Bonduelle présentait son Manifesto et dévoilait sa signature « La nature, notre futur ». Des engagements qui se formalisent aujourd’hui autour de trois piliers : la Planète, l’Alimentation, et les Hommes.

Depuis 1996 et la naissance de la toute première version de la charte agronomique de Bonduelle, plusieurs étapes ont ancré la Responsabilité Sociale et Environnementale dans la stratégie de l’entreprise.

En 2020, le groupe franchit une nouvelle marche qui engage le groupe auprès de l’ensemble de ses parties prenantes.

L’ambition d’obtenir la certification B Corp

Réduction des gaz à effet de serre, emballages recyclables, techniques culturales alternatives… Autant d'engagements détaillés dans The B! Pact : le pacte fait par le Groupe Bonduelle pour « créer un futur meilleur par l’alimentation végétale » et qui regroupe les objectifs de l’entreprise dans le cadre de sa démarche RSE.

Statistique Bonduelle

Ces objectifs formalisés constituent une partie de la feuille de route qui met le groupe sur la voie du label B Corp, certification ultime pour les entreprises qui, comme Bonduelle, souhaitent devenir « meilleures pour le monde ».

Bonduelle vise ainsi une labellisation B Corp de 100% de ses activités. Une ambition qui doit se traduire, au-delà des objectifs, par des actions concrètes et mesurables qui permettent de les atteindre.

 

Peggy Baron - Le 4 févr. 2020
À lire aussi
premium2
premium2