habillage
premium1Advertisement
premium1Advertisement
Vaches
© JacLou DL - Pixabay

Le groupe Bel proposera des produits 100% végétal, sans lait

Le 22 oct. 2020

Fondé en 1865 dans le Jura, le Groupe Bel, distribué dans 120 pays, est spécialisé dans la transformation laitière. Afin de réduire ses émissions de gaz à effet de serre, le Groupe a annoncé vouloir rééquilibrer son portefeuille en végétalisant certains de ses produits.

Fabricant de fromages en portion à base de lait tels que La Vache qui rit, Kiri, Babybel et Boursin le Groupe Bel collecte deux milliards de lait par an auprès de 2 600 producteurs dans le monde. Or les produits laitiers ont une empreinte écologique considérable. À ce sujet le PDG Antoine Fiévet a déclaré à l’AFP « on sait que les protéines animales sont gourmandes en termes de CO2 » alors « on végétalise nos gammes ».

Il faut beaucoup de vaches pour faire la « Vache qui rit »

Le groupe ambitionne donc de proposer une offre végétale pour chacune de ses marques. Un Boursin 100% végétal, à base de matières grasses issues de la noix de coco et du colza, sera vendu à compter de la fin du mois d’octobre 2020 aux États-Unis sur la plateforme Amazon Fresh. Une date de commercialisation n’est pas encore arrêtée pour la France. Un projet de Mini Babybel Végétal à base de carottes est également à l’étude.

Le Groupe Bel a toutefois indiqué qu’il continuera à utiliser du lait, car sa démarche ne consiste pas à opposer les produits laitiers à ceux d’origine végétale mais de « construire le meilleur des deux mondes » pour répondre aux attentes des consommateurs et réduire son empreinte écologique.

Peggy Baron - Le 22 oct. 2020
À lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.