Advertisement
premium2Advertisement
banniere1
banniere1
Affiche du grand prix poésie RATP
© RATP

LA RATP lance la nouvelle édition du Grand Prix Poésie

Le 9 mars 2020

Du 11 mars au 14 avril 2020, les poètes en herbe pourront à nouveau participer au grand concours d’écriture poétique proposé par la RATP. 10 entre eux auront l’opportunité d’être affichés pendant tout l’été sur l’ensemble du réseau.

Comme chaque année, la RATP organise le Grand Prix Poésie RATP, un concours destiné à révéler des poètes amateurs de tous âges et de toutes les régions de France. Pour cette nouvelle édition, le jury du grand prix sera présidé par la comédienne, autrice, compositrice et interprète Izïa Higelin, dont le 4e album, « Citadelle, est sorti en octobre dernier.

Affiche du grand prix poésie RATP

Izïa Higelin, nouvelle Présidente du Grand Prix Poésie RATP

« Je prends très souvent le métro et j’ai plaisir, chaque année, à découvrir les poèmes des lauréats. Je me réjouis de participer à cette initiative qui donne à toutes et à tous l’occasion d’accéder à la beauté de la poésie au quotidien. J’ai hâte de découvrir de nouveaux textes, de rencontrer leur auteur et de vivre des moments de partages et d’émotions autour des mots, » déclare Izïa Higelin, Présidente du Grand Prix Poésie RATP 2020.

Photo d'Izia Higelin

grandprixpoesie.ratp.fr

Peggy Baron - Le 9 mars 2020
À lire aussi
premium2
premium2