habillage
Nom d'une oeuvre proposée par Google Art&Culture
© GoogleArt&Culture

Google Art & Culture annonce quatre expériences climatiques interactives

Le 21 avr. 2021

Google Arts & culture, en partenariat avec la CCNUCC, propose quatre expériences innovantes et inclusives permettant de mettre en lumière, au travers de l'art, l'impact de l'Homme sur son écosystème.

Expérimenter les données climatiques

Dans le cadre du programme Experiments with Google, Google Arts & Culture, en partenariat avec la CCNUCC (la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques) propose quatre œuvres qui s'appuient sur les conclusions du rapport de 2018 du GIEC des Nations Unies et nous permettent de mieux comprendre les données climatiques.

Les 4 oeuvres proposées

Plastic Air de Giorgia Lupi 

L'expérience vous invite à découvrir la présence dissimulée de microplastiques dans l’air, la pluie et la neige. En cliquant sur les particules, vous en apprendrez davantage sur le produit et sa provenance, ainsi que sur ses effets sur la vie et sur l'environnement.

Climate Change Impact Filter de Sey Min 

Le filtre permet de visualiser ce que le changement climatique fera disparaître (y compris les oiseaux et abeilles), selon l’augmentation du niveau de l’eau et de température. 

The Lagoon de Felicity Hammond 

L'œuvre de collage vidéo décrit la lente disparition de 80 années d’une ville côtière imaginaire par son immersion dans l’eau.

Medusae de Cristina Tarquini 

En utilisant douze espèces de méduses différentes qui vivent dans sept points chauds de la Méditerranée, Medusae révèle les changements climatiques qui rendent la mer de plus en plus hostile aux autres formes de vie.

Les œuvres sont disponibles dès aujourd'hui. Chacun peut ainsi visualiser et expérimenter les données du GIEC 2018 deux jours avant la Journée de la Terre.

Léa Boulay - Le 21 avr. 2021
À lire aussi
premium2
premium2