habillage
Plusieurs portes, toute blanche à l'exception d'une qui est jaune
© arek socha-pixabay

Glassdoor lance de nouvelles fonctionnalités pour faciliter la recherche d'emploi

Le 24 janv. 2020

Le site d'emploi et de recrutement ajoute de nouvelles fonctionnalités à son site web et à son application mobile pour améliorer l’expérience client.

Glassdoor permet aux employés, anciens et actuels des entreprises, d'évaluer leur environnement de travail de manière anonyme. Afin d'améliorer la recherche d'emploi, le site d'emploi a développé de nouvelles fonctionnalités qui ont pour objectif de permettre des recherches plus ciblées tant pour les demandeurs d'emploi que pour les recruteurs.

Le Comparateur d’Entreprises Glassdoor

Grâce au comparateur, les demandeurs d’emploi peuvent comparer deux employeurs potentiels sur toute une gamme de critères, dont les avis des employés, les opportunités de carrière, la rémunération et les avantages sociaux, l'équilibre entre le travail et la vie privée, la direction, la culture et les valeurs, et l'approbation ou non par les employés de la façon dont le PDG dirige l'entreprise.

Capture d'écran du comparateur d'entreprise Glassdoor

Tester le comparateur d'entreprises

Les Collections Glassdoor

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Glassdoor met en place un guichet unique permettant aux chercheurs d'emploi de mieux organiser leur recherche d'emploi sur mobile. Les Collections permettent aux candidats d'explorer des listes d'emploi, des évaluations d'entreprises et d'autres contenus pertinents à leur recherche d'emploi, de les organiser et de les sauvegarder pour les consulter plus tard. Les chercheurs d'emploi peuvent également ajouter et sauvegarder leurs notes sur les emplois, les avis et d'autres contenus dans leurs collections personnalisées.

Capture écran de la nouvelle fonctionnalité Collection Glassdoor

Du nouveau pour les employeurs aussi

Glassdoor a également fait évoluer ses produits côté employeur. Objectif : les aider à cibler et à recruter.  Ces améliorations comprennent :

  • Le lancement des Profils Segmentés :  ces profils permettent de fournir plus de détails et contexte aux employeurs faisant partie d’une grande organisation, souvent complexe.
  • L’évolution du Centre Employeur : guichet unique au service de tous les besoins des employeurs, le Centre Employeur a été amélioré pour faciliter l’expérience de navigation entre la publication d’offres d’emploi, les réponses aux avis, le suivi de la réputation de la marque et plus encore.
Peggy Baron - Le 24 janv. 2020
À lire aussi
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.