habillage
Logo GettyImages
© Gettyimages

Getty Images accorde une bourse de 85 000 dollars aux photojournalistes

Le 20 avr. 2021

Getty Images relance sa bourse "Inclusion Scholarships" créée en 2020 pour aider à résoudre les problèmes de diversité et d'inclusion dans l'industrie. L'entreprise propose également un nouveau programme de bourses éditoriales qui accordera des subventions aux organisations soutenant la photographie documentaire et ses praticiens, en plus des subventions individuelles pour les photographes et les vidéastes. 
 

Soutenir le photojournalisme 

Getty Images, leader mondial des communications visuelles, annonce aujourd'hui une série de bourses pour soutenir le photojournalisme et le storytelling inclusif qui met en lumière les questions importantes de notre époque. Les nouvelles bourses éditoriales de Getty Images soutiendront à la fois les photojournalistes et les organisations qui permettent la photographie documentaire, tandis que les bourses d’inclusion reviennent pour la deuxième année pour soutenir les storytellers émergents de communautés sous-représentées.  

La bourse éditoriale pour les programmes de photographie

Getty Images offre deux subventions de 15 000 dollars à des organisations qui soutiennent la photographie documentaire et ses praticiens, soit par l'engagement du public, soit par le développement professionnel. Ces subventions sont destinées à des programmes éducatifs, des ateliers, des expositions et d'autres initiatives qui renforcent le pouvoir de la photographie en tant que média journalistique. 

La bourse pour la photographie éditoriale : Résilience des communautés 

Getty Images offre trois subventions de 5 000 $ à des photographes et vidéographes relatant des histoires de résilience communautaire à la suite de la pandémie du Covid-19 afin d'observer comment les communautés du monde entier se remettent de l'impact considérable de la pandémie, que ce soit sur la santé publique, l'emploi, l'éducation ou les autres aspects du bien-être humain.

Bourses d'études Inclusion Scholarships 

Lancées en 2020, les bourses d'inclusion sont ouvertes aux photographes émergents du monde entier dans le but de leur offrir les moyens financiers de poursuivre des études qui leur permettront de faire carrière dans le secteur.   

 

Léa Boulay - Le 20 avr. 2021
À lire aussi
premium2
premium2