habillage
Femmes âgées à un cours de Yoga
© Silvia Jansen/Getty Images

Getty lance une nouvelle collection d'images pour lutter contre les préjugés âgistes

Le 31 oct. 2019

La collection « Disrupt Aging », élaborée en partenariat avec l’AARP  a pour ambition de redessiner une représentation visuelle de l’âge plus authentique.

Getty Images, en collaboration avec l’ONG américaine AARP (American association of retired persons), annonce aujourd’hui le lancement de sa collection Disrupt Aging, ayant pour ambition de représenter de manière plus authentique les seniors dans notre société. Cette collection mondiale contient déjà 1 400 images de personnes de 50 à 100 ans et plus, défiant les stéréotypes sur le vieillissement, en racontant une histoire plus diverse et réelle de la façon dont les gens vivent avec l'âge.

« Cette collection brise les stéréotypes et reflète la réalité de ce à quoi ressemble le vieillissement aujourd'hui. La collection montre les plus de 50 ans au travail, voyageant, se divertissant et vivant des vies saines et actives », explique Martha Boudreau, directrice communication & marketing de l’AARP.

Grand-mère chantant avec sa petite fille

Lutter contre les préjugés âgistes

Cette collection illustre un mouvement plus large : les tendances de recherches sur le site de Getty Images montrent que les représentations évoluent. Les clients recherchent de plus en plus de contenu représentant des adultes de 50 à 100 ans liés à des activités sociales, physiques & professionnelles courantes. En France, la recherche du mot senior a ainsi augmenté de +122% entre juin 2018 et juin 2019, alors que le terme « senior heureux » a bondi de +412%, « femme mature » de +710% « Couple senior maison » de +1 250%, « senior homme » de +434% et « senior femme » de +589%. 

 

Peggy Baron - Le 31 oct. 2019
À lire aussi
premium2
premium2