GetPet, une application pour adopter des chiens abandonnés

Claqué sur Tinder, GetPet propose de faire matcher chien et futur maître.

Chaque année de nombreux animaux sont abandonnées par leur maître. Dans ce domaine, la France détient le triste record européen. Pour essayer de donner une chance à ces animaux et favoriser l’adoption de chiens abandonnés, l’application GetPet a décidé de s’inspirer du modèle de l’application de Tinder.

Aide à l'adoption

Cette application lituanienne de rencontre pour chiens aide les refuges qui accueillent les animaux abandonnés à trouver des familles sérieuses pour adopter les animaux qu’elles ont recueillis. Lancée en janvier 2019, GetPet a déjà séduit 5000 utilisateurs. L’utilisateur à juste besoin de « swiper » pour découvrir les différents chiens à l’aide de photos et petites phrases d’accroche. Lorsque le futur « adoptant » a un coup de cœur, une rencontre avec l’animal est organisée.

Une période d'essai de 14 jours 

Afin de sécuriser le processus d'adoption l’application propose une « période d’essai » de 14 jours qui permet au nouveau duo maître/ chien d’être accompagné par un éducateur et de les aider à se familiariser et à surmonter les éventuelles difficultés relationnelles. Au vu de son succès, l’application prévoit de mettre place très bientôt une version pour les chats ainsi que d’autres animaux.

La moitié des français déclarent en posséder un et 18% de ceux qui n’en n’ont pas déclarent vouloir en acquérir un à l’avenir. Les chats et chiens arrivent en tête des animaux préférées des Français. Mais parallèlement la France est aussi la championne européenne de l’abandon d’animaux avec plus de 100 000 abandons par an.

À lire aussi

Ce site utilise Google Analytics.