habillage
Garden PARVIS 2021 Stand SEDIF
© SEDIF

Garden Parvis 2021 : le Sedif et Veolia s'engagent pour l'eau d’Île-de-France

Le 30 juin 2021

Du 1er juillet au 13 août 2021, le Syndicat des Eaux d’Île de France (SEDIF) et Veolia Eau d’Île-de-France, son délégataire, participeront au Garden Parvis (La Défense, 92) pour la deuxième fois. Organisé par Paris La Défense, cet événement estival contribuera ainsi à sensibiliser les visiteurs aux éco-gestes afin de les aider à mieux préserver la ressource.

Un espace dédié à l'eau du robinet pour informer les consommateurs

Selon la dernière enquête de l’UFC-que Choisir, l’ensemble des habitants du territoire du Service public de l’eau en Île-de-France ont accès à une eau du robinet d’excellente qualité. Cependant, près d’un citoyen sur deux privilégie l’eau minérale en bouteille plastique pour se désaltérer.

Pour sensibiliser aux nombreux atouts de l’eau du robinet (environnementaux, financiers, sanitaires notamment), le Service public de l’eau a voulu une nouvelle fois être présent au Garden Parvis, avec un stand de 50m2 , aux couleurs de Mon eau & Moi, sa marque relationnelle, pour aller à la rencontre de ses consommateurs.

Sur cet espace dédié à l’eau du robinet, pensé comme une maison, les visiteurs pourront découvrir, à travers les usages, des conseils et astuces. On trouvera également un bar à eau où sera proposée à la dégustation l’eau du territoire du Sedif, plate et pétillante. Un des enjeux étant de donner envie aux consommateurs de mieux connaître leur eau du robinet, son origine et sa qualité, pour leur donner envie de la préserver.

Des animations seront également proposées : jeu concours et quiz ouverts à tous et des ateliers pédagogiques pour les enfants les mercredi et samedi permettant d’en apprendre plus sur l’eau.

Après le lancement de l’application mobile « Mon eau & Moi » en avril dernier, cette participation au Garden Parvis 2021 démontre à nouveau la volonté du Service public de l’eau d’être toujours plus accessible, transparent et proche de ses consommateurs.

Léa Boulay - Le 30 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2