habillage
Logo AFK
© Gaité Lyrique

La Gaîté Lyrique lance le think tank [AFK]

Le 27 oct. 2020

La Gaîté Lyrique lance [AFK] Away From Keyboard, un think tank qui interroge l’époque avec un focus sur la nouvelle génération.

Pour répondre aux questionnements majeurs de la société, qu’ils soient climatiques, sociaux, politiques ou technologiques, la Gaîté Lyrique imagine [AFK] Away From Keyboard, un think tank pour aborder des problématiques contemporaines en opérant un focus sur la jeunesse. « AFK » c’est d’abord un acronyme du web qui signifie « Away From Keyboard » c'est-à-dire l’éloignement des joueurs de leurs claviers et donc de leur écran. En le détournant, ce nouveau think tank a pour objectif de décrypter pratiques d’une époque en mutation, penser collectivement des scenari désirables, analyser les tendances et générer des rencontres d’exception.

[AFK] un think tank pour interroger l’époque

Avec [AFK], la Gaité Lyrique propose à des acteurs engagés (marques, ONG, décideurs et leaders d’opinion) de se rassembler et réfléchir ensemble à notre époque en transition. Pensé comme un laboratoire apolitique mais engagé, le think tank [AFK] est un lieu d’échange entre ce large panorama d’acteurs de l’époque et des décideurs qui veulent changer la donne. Débats, conférences, ateliers…  L'ambition du think tank est d'accompagner la transition du secteur privé et faire de la culture et de la nouvelle génération un levier de transformation.

[AFK] proposera un grand rendez-vous par an ouvert à tous et une série de rendez-vous privés pour ses membres et sa communauté propices au questionnement collectif, sur des thématiques clés de notre époque. Parmi les sujets discutes et les questions explorées : Qu’est-ce que la culture post internet ? Comment reconquérir l’attention ? Qu’est-ce que l’écoféminisme ? Instagram est-il fait pour durer ? Peut-on recruter quelqu’un sur un jeu vidéo ? Comment penser l’après-Covid ?

Le programme [AFK]

Peggy Baron - Le 27 oct. 2020
À lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.