habillage
Restaurant Furahaa
© Furahaa

Furahaa, une alternative vegan aux grandes chaînes de fast-food

Le 4 juin 2021

Arthur Devillers, Sourd depuis l’enfance, crée une chaîne de fast-food 100% végétale qui concurrence les grandes chaînes traditionnelles en créant de l’emploi solidaire et en initiant à la langue des signes.

Ouvert depuis janvier 2020, Furahaa sert dans la capitale des burgers, burritos, desserts et milkshakes 100% végétaux qui sont des copycats des produits à succès des grandes chaînes présentes en France. Avec des steaks « foodtech » et un fromage végétal, l’illusion est parfaite et grâce à une chaîne logistique maîtrisée par notre propre société de distribution PlantB2B, filiale de Furahaa Group, les prix avoisinent ceux des grandes chaînes de fast-food habituelles.

Furahaa, une entreprise engagée socialement

Le fondateur Arthur Devillers, lui-même atteint de surdité, a décidé d’embaucher une grande majorité de personnes sourdes. En effet, victimes de discrimination à l’embauche, le taux de chômage les concernant est de 34%, soit quatre fois plus élevé que celui de la population générale. Grâce à Furahaa, déjà plus de 10 emplois adaptés aux besoins des sourds ont été créés.

Nos restaurants sont des lieux de rencontre entre Sourds et Entendants et nous espérons ainsi promouvoir la diversité et l’inclusivité : c’est la raison du choix du mot « Furahaa », qui signifie en Swahili « joie, bonheur », et porte des valeurs positives.

Arthur Devillers - Fondateur de Furahaa

Développer une franchise vegan

La chaîne est actuellement en développement avec deux restaurants au centre de Paris, un pop-up dans le 19ème arrondissement et bientôt une nouvelle adresse à Strasbourg au sein de la gare SNCF. Les plans d'expansion du groupe Furahaa, qui prévoit le lancement de plusieurs restaurants d'ici la fin de l'année 2021, ont été rendus possibles par des mesures de planification stratégique interne et alimentés par une récente injection de capital. Le dernier tour de table du groupe comprend un certain nombre d'investisseurs privés et la société de capital-risque institutionnelle KBW Ventures, fondée et dirigée par le Prince Khaled bin Alwaleed bin Talal Al Saud, connu pour son style de vie végétalien. Il s'agit du premier investissement du Prince Khaled dans une start-up française, ce qui a entraîné une couverture médiatique internationale du groupe Furahaa au Moyen-Orient, en Asie et en Amérique du Nord.

L’ouverture d’une franchise est en préparation et prévue pour 2022. L'ambition de Furahaa est d'ouvrir l’accès à la franchise à tous et être présent partout où sont les chaînes traditionnelles de fast-food, pour offrir une alternative éthique et écologique.

Peggy Baron - Le 4 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2