habillage
Visuel d'une pizza
© Photo by Brenan Greene on Unsplash

Frichti et la Gorafi s’associent pour dire stop aux absurdités du monde alimentaire

Le 4 nov. 2019

En s’associant avec Le Gorafi, Frichti espère éveiller les consciences avec humour et impertinence sur le monde absurde dans lequel on vit et engager à l’action avec « Le Gorafood ».

Frichti  appelle les consommateurs à dire OUI à un monde agroalimentaire qui retrouve du bon sens. Le mouvement « Build The Future of Food » est basé sur une conviction forte raconte Julia Bijaoui, co-fondatrice de Frichti : « choisir ce que l’on mange, c’est choisir le monde dans lequel on veut vivre. Il faut donc travailler main dans la main avec les consommateurs. »

La volonté de construire ensemble

Pas de mouvement radical en vue ni d’inventaire absurde aux antipodes des habitudes des consommation des Parisiens. Frichti exprime la volonté de construire ensemble un inventaire parfait à moyen terme, pour remporter l’adhésion du plus grand nombre et aller vers une consommation plus raisonnée. Frichti appelle les consommateurs à donner leur clic, et donc du poids à la marque pour faire bouger les lignes, la grande consommation, l’industrie et leurs acteurs.

Donnez votre clic

Des engagements et objectifs concrets

Plutôt que de tenir un simple discours, Frichti montre l’exemple et fait le point sur sa démarche et sur les combats déjà engagés. La marque dévoile ainsi sa plateforme de transparence comprenant une trentaine d’engagements et objectifs, dont voici un extrait :

Liste des 1er engagements de frichti pour une alimentation plus raisonnée

Afin de marquer les esprits de manière ludique, Frichti s'est associée avec le Gorafi.

Couverture du gorafood

Pour aller plus loin :

Selon un sondage, 90% des tomates interrogées sont complexées par leur manque de goût

Selon plusieurs lobbys, l'élevage des poulets en batterie développerait « leur cohésion et leur esprit d'équipe ».

Test : Etes-vous impropre à la consommation ?

Peggy Baron - Le 4 nov. 2019
À lire aussi
premium 2