habillage
Affiche de la campagne l’opération « Share the warmth – Partageons un peu de chaleur »
© Fondation Armée du Salut

L’Armée du Salut et Vero Moda lancent l’opération « Partageons un peu de chaleur »

Le 13 oct. 2020

La Fondation de l’Armée du Salut et l’enseigne de mode féminine Vero Moda lancent l’opération « Share the warmth – Partageons un peu de chaleur » jusqu’au 25 octobre 2020.

La Fondation de l'Armée du Salut et l'enseigne Vero Moda s'associent pour venir en aide aux personnes en situation de précarité ou d'exclusion. Ensemble, elles lancent l'opération « Partageons un peu de chaleur ».  Le principe est simple : tout client rapportant son ancien manteau ou blouson en bon état en magasin Vero Moda se verra offrir un bon de réduction de 20% pour l’achat d’un nouveau manteau. Le manteau rapporté sera quant à lui offert à une femme en grande difficulté accueillie en France par la Fondation de l’Armée du Salut.

Aujourd’hui, on estime que deux personnes à la rue sur cinq sont des femmes. En 10 ans, le nombre d’entre elles ayant appelé le 115 pour demander un hébergement d’urgence a augmenté de 66 %. Ce partenariat répond donc à un vrai besoin, avec des difficultés aggravées par la pandémie de Covid-19 et les récents hivers rigoureux.

Un partenariat à l'échelle Européenne

Ce partenariat a débuté en 2019 au Danemark, pays d’origine de Vero Moda. Devant le succès de l’opération (près de 6 000 manteaux collectés) il a été étendu cette année à 15 pays européens, une grande première en matière de solidarité. Participent ainsi à cette opération l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, le Danemark, la Grande-Bretagne, la Norvège, la Finlande, la France, l’Irlande, l’Islande, le Luxembourg, les Pays-Bas, la République Tchèque, la Suède et la Suisse.

Peggy Baron - Le 13 oct. 2020
À lire aussi
premium2
premium2