habillage
Visuel de l'opération #concoursfondationarc
© Fondation Arc

La Fondation ARC lance un concours d’illustrations pour lutter contre le cancer du sein

Le 12 oct. 2020

Dans le cadre de l’opération Octobre Rose, la Fondation ARC lance un concours d’illustrations sur Instagra sous le hashtag #ConcoursFondationARC.

Aujourd'hui, 60 000 femmes restent confrontées au cancer du sein chaque année. On estime qu'une femme sur huit sera touchée au cours de sa vie. Avec 12 000 décès par an, cette maladie est à ce jour la première cause de mortalité par cancer chez les femmes. Pourtant, détecté tôt, 90 % des patientes en guérissent.

Dans le cadre de la campagne d’information en faveur du dépistage précoce et de la lutte contre le cancer du sein, déployée tout au long du mois d’octobre, la Fondation ARC lance un grand jeu-concours sur Instagram. Du jeudi 15 octobre 2020 au 25 octobre inclus, sous le hashtag #ConcoursFondationARC, les participants sont invités à poster sur leur compte Instagram une illustration sur le thème « Protégeons les femmes que nous aimons ».

Visuel de l'opération #concoursfondationarc

Une illustration pour lutter contre le cancer du sein

Dessin numérique, crayons, aquarelle, peinture… Le format de l’illustration reste libre. À l’issue du concours, un jury composé de membres de la Fondation ARC sélectionnera parmi toutes les illustrations publiées celle sera relayée sur le compte Instagram de la Fondation ARC. Le gagnant recevra un bon d’achat.

Visuel de l'opération #concoursfondationarc

« Nous avons souhaité que ce concours d’illustrations soit ouvert à tous, afin de sensibiliser et de faire prendre conscience notamment aux plus jeunes que le cancer du sein peut toucher tout le monde. Cette initiative vient en complément des actions de prévention, de dépistage et d’engagement dans les programmes de recherche pour lutter efficacement contre cette maladie », explique Laurence Michelena, directrice de la communication et de l’information de la Fondation ARC.

Peggy Baron - Le 12 oct. 2020
À lire aussi
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.