habillage
Chien devant des juges dans un tribunal
© Fondation 30 millions d'amis

Fondation 30 millions d'amis : une campagne de sensibilisation à l'euthanasie

Le 29 sept. 2020

Après avoir sensibilisé les Français à l'abandon des animaux, la Fondation 30 millions d'amis repart en campagne pour évoquer une conséquence méconnue de l'abandon : l'euthanasie.

La précédente campagne de la Fondation 30 Millions d’Amis « We are the champions » qui révélait que la France est championne d’Europe de l’abandon avait suscité une vague d’émotion  sur les réseaux sociaux et un sursaut national au point d'initier une mission gouvernementale.  Cette année, la Fondation et son agence ont décidé d’aborder une autre conséquence de l’abandon : l’euthanasie.

Chien dans un refuge

Abandonner son animal c'est le condamner...

Quand les animaux de compagnie sont abandonnés, ils finissent très souvent euthanasiés sous 7 jours, faute de place dans les refuges et fourrières. Pour sensibiliser les Français à cet aspect méconnu, la Fondation et son agence Altmann+Pacreau ont fait appel a Maïwenn. La réalisatrice de Polisse et Mon Roi a choisi de mettre en scène de façon allégorique un chien abandonné, jugé et condamné par un tribunal pour avoir été un animal de compagnie fidèle et aimant.

Après une première prise de parole sur le sujet cet été en presse et digital  la Fondation enfonce aujourd’hui un peu plus le clou en dévoilant le second volet de la campagne via un film en TV et en digital.

Peggy Baron - Le 29 sept. 2020
À lire aussi
premium2
premium2