habillage
Capture d'écrtan des couvertures de livres d'Albert Camus
© Folio

Folio dévoile une bande-annonce…. de livre

Le 17 janv. 2020

À l’occasion des 60 ans de la mort d’Albert Camus, Folio sort en format poche la correspondance qu’il a entretenu avec Maria Casarès. Pour promouvoir cette sortie l’éditeur propose une bande annonce de livre en format vidéo.

Pour promouvoir le lancement de l'ouvrage Correspondance (1944-1959) aux Éditions Gallimard, un court métrage a été réalisé par Kendy Ty. Cette vidéo poétique, filmée dans un Paris contemporain, met en scène deux jeunes anonymes en proie au tourments de l'amour qui parviennent à exprimer leurs sentiments grâce aux mots de Camus et Casarès. Déclamés dans en slam, des extraits de la correspondance amoureuse, artistique et intellectuelle entretenue entre Albert Camus et Maria Casarès, viennent ponctuer les images.

Et pour plus de lisibilité des images d’archives de l’écrivain et de Casarès, propriété de la famille Gallimard et jamais dévoilées au grand public, se mêlent à celles du jeune couple.

Découvrez la bande-annonce de l'ouvrage

Toucher un lectorat plus jeune

Par le biais de ce type de promotion Folio invite un lectorat plus jeune, usagers des réseaux sociaux, à découvrir la relation de ce couple mythique.  Le court métrage sera diffusée le 24 janvier 2020 à la Maison de la poésie, dans le cadre d'un évènement hommage à Albert Camus autour du thème Camus et la beauté du monde.

 

Peggy Baron - Le 17 janv. 2020
premium2
premium2