habillage
Personne emballant un appareil photo dan du papier bulles
© Flying Blue

Flying Blue fait voyager ses membres avec des appareils photos

Le 30 avr. 2021

Flying Blue, le programme de fidélité d'Air France KLM, a décidé de faire voyager ses 20 millions de membres autrement.

Jeune photographe basé à Rouen et membre du programme, Jonathan Bertin devait partir à Tokyo en novembre 2020 pour le voyage d'une vie. Alors qu'il pensait ne jamais pouvoir le réaliser, Flying Blue et Isobar, l'agence d'expérience digitale du groupe dentsu, ont trouvé un autre moyen de l'y emmener. C'est comme ça que Jonathan a envoyé des appareils photo aux quatre coins de Tokyo pour récupérer les souvenirs qu'il n'a pas pu se créer. « My 2020 Travel Project, c'est un projet artistique et émotionnel qui met en lumière une nouvelle façon de voyager » explique Cécile Bitoun, Directrice Générale d'Isobar. « Tout comme dans un « vrai » voyage, celui-ci est basé sur le lien et l'aventure : qui vais-je rencontrer ? Où cette rencontre va-t-elle m'emmener ? »

Flying Blue et Isobar envoient des appareils photos à Tokyo

30 colis, contenant un appareil photo, ont ainsi été envoyés aux adresses où il avait prévu d'aller, avec une lettre expliquant sa démarche et le nécessaire pour lui renvoyer. Le tout sans connaître les destinataires et sans savoir s'ils allaient jouer le jeu. Le résultat : déjà plusieurs appareils revenus avec des photos inattendues (d'autres pellicules continuent d'arriver) ; un film intimiste retraçant toute l'aventure ; un livre concept tiré à 30 exemplaires présentant une sélection des 30 meilleurs clichés ; et un site dédié avec les photos mises à jour régulièrement.

Depuis le 27 avril 2021, le film est relayé auprès des 20 millions de membres de la communauté Flying Blue pour les faire voyager à travers le regard de Jonathan Bertin, avant de les faire s'envoler à nouveau. « Avec cette campagne, Flying Blue garde le lien avec les membres du programme comme tout au long de cette période tellement particulière. Elle s'adresse à tous les passionnés du voyage, de la découverte et des rencontres humaines. Comme le dit Magali Mayanda, Directrice Marketing et Communication de Flying Blue, il fallait trouver le moyen de faire résister le rêve et toutes les sensations liées au voyage. » conclut Cécile Bitoun, Directrice Générale d'Isobar.

Peggy Baron - Le 30 avr. 2021
À lire aussi
premium2
premium2