habillage
premium
premium
fleurymichon

Fleury Michon prend position pour la présidentielle 2017

L'ADN
Le 15 févr. 2017

Dans la perspective des prochaines échéances électorales, Fleury Michon publie le manifeste du manger mieux, recueil de prises de position des professionnels du secteur de l’agroalimentaire.

Parce que chaque acteur doit prendre ses responsabilités, ce manifeste sera adressé aux candidats à l’élection présidentielle, accompagné des engagements de l’entreprise et des propositions des internautes.

À quoi ressemblera l'alimentation de demain ? C'est la question qu'une vingtaine d'acteurs du secteur se sont posés en collaboration avec Fleury Michon et le résultat de leur réflexion se retrouve dans le Manifeste du Manger Mieux. Avec à la clé une opportunité unique : redéfinir les contours d’un modèle alimentaire vertueux pour tous les acteurs, qui rémunère mieux les éleveurs et les agriculteurs, qui favorise les pratiques qualitatives plutôt que la course aux prix bas, créant ainsi de l’emploi sur les territoires, et permettant une alimentation plus gourmande, plus saine et qui préserve les écosystèmes.

Mieux produire, mieux transformer, mieux distribuer, mieux consommer : pour arriver à ces objectifs, Fleury Michon s'est appuyé sur l'expertise de plusieurs acteurs majeurs du secteur dont notamment :

  • Perico Legasse, critique gastronomique
  • ChristopheDuhamel, Directeur de Marmiton
  • Maxime de Rostolan, coordinateur de "Fermes d'avenir"
  • Joël Robuchon, chef étoilé
  • Arnaud Burgot, COOUlule

Fleury Michon récolte les propositions des internautes pour le manger mieux

Pour le lancement de ce Manifeste, Fleury Michon a travaillé avec les agences DigitasLBi et Publicis Consultants, en charge respectivement de la stratégie digitale et des relations publiques de la marque.Du 13 au 17 février 2017, sera publiée sur les comptes Twitter et Facebook de Fleury Michon, une série de vidéos dans lesquelles apparaîtront les contributeurs du Manifeste.

Sous forme de portraits, ces vidéos ont pour but d'intégrer directement le consommateur au coeur de ces réflexions grâce à sa participation. En effet, il pourra publier sa propre idée du Manger Mieux, via le hashtag #IdeePourMangerMieux, et devenir ainsi lui-même acteur du mouvement.

L'ADN - Le 15 févr. 2017
premium2
premium1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.