habillage
Capture des exposants de l'exposition virtuelle de la FFAC et Google Arts & Culture
© Fédération Française des Associations de Commerçants

La FFAC et Google Arts & Culture s'associent pour une exposition virtuelle

Le 19 nov. 2020

La Fédération Française des Associations de Commerçants (FFAC) et Google Arts & Culture mettent à l’honneur l’héritage culturel des commerces indépendants à travers une exposition en ligne.

La FFAC, qui représente les 6000 unions commerciales réparties sur le territoire français (France métropolitaine et Outre-mer) et Google Arts & Culture s'associent pour lancer une exposition virtuelle qui met en lumière 15 commerçants et artisans français. Alors que les nouvelles restrictions sanitaires pour lutter contre la recrudescence de l’épidémie touchent directement l’activité des commerces, cette exposition virtuelle souhaite rendre également hommage à la résilience de ces commerces indépendants en cette période particulière.

Exposition virtuelle « Made in France »

« Made in France » célèbre le savoir-faire local. Histoires personnelles et patrimoniales se mêlent au gré de portraits qui témoignent de la manière dont des hommes et des femmes façonnent l’héritage culturel français. À travers une collection de photographies d’hier et d’aujourd’hui, ces commerçants racontent leur parcours personnel et la passion de leur métier. L’internaute est invité à un véritable voyage en partant à la découverte de commerces situés aux quatre coins de l’Hexagone et en Outre Mer.

Capture des exposants de l'exposition virtuelle de la FFAC et Google Arts & Culture

De l’industrie textile des Vosges, aux pâturages pyrénéens, une série de 15 portraits met en lumière la richesse et la diversité de l'artisanat français. Parmi les 15 profils, sont mis en avant le maître chocolatier François Pralus, qui a repris la maison fondée par son père. Devenue l’une des ambassadrices du savoir-faire régional, la Maison Pralus est à l’origine de la Praluline, célèbre brioche aux pralines roses. Ou encore, Davy Dao, un créateur de jeans écoresponsables qui s’inscrit dans l’héritage textile de la région de Nancy.

Cette exposition s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre Google France et la FFAC mettant à disposition « Ma vitrine en ligne », un service numérique dédié aux commerces de proximité.

Capture de ma vitrine en ligne

Peggy Baron - Le 19 nov. 2020
À lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.