habillage
premium1
premium1
logo #fetelamour
© AIDES

#fetelamour : l’événement (cul)turel et digital de AIDES

Le 9 juin 2021

AIDES, association de lutte contre le VIH et les hépatites virales, mobilise les 10, 11 et 12 juin 2021, 70 artistes et personnalités à l’occasion de son événement (cul)turel 100% digital : #fetelamour.

Au programme, trois jours de créations originales, culturelles et solidaires pour remettre les enjeux liés au VIH sur le devant de la scène, fêter les amours, et collecter les dons nécessaires au financement d’un centre de santé sexuelle, structure indispensable pour mettre fin à l’épidémie. Un objectif : collecter 200 000 EUROS pour financer l’ouverture d’un centre de santé sexuelle et intensifier les actions de prévention.

Objectif : 2030 sans sida

La lutte contre le VIH, depuis ses débuts, a toujours été indissociable de la création, de l’art, de la culture. Dès les débuts de l’épidémie, des artistes du monde entier se sont emparés de sa grammaire et de ses symboles pour informer, dénoncer, parfois aussi célébrer la beauté dans le drame. Aujourd’hui, avec #fetelamour, AIDES choisi de s’inscrire dans cette tradition en réinventant, à la lumière des outils d’aujourd’hui, le discours autour du VIH. Regarder en arrière pour innover : tel a été le cheminement de AIDES pour imaginer, construire et proposer cet événement entièrement digital.

Durant trois jours, avec #fetelamour, les festivaliers auront l'opportunité de découvrir, d’apprendre, de s’émerveiller, grâce à plus de 40 contenus digitaux et originaux tout en œuvrant pour faire fléchir l’épidémie de VIH.

Plus d'infos sur la #fetelamour

Peggy Baron - Le 9 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2