habillage
Visuels des packagings des glaces Ferrero
© Ferrero

Ferrero poursuit sa stratégie de diversification et se lance sur le marché des glaces

Le 25 févr. 2021

Le Groupe italien Ferrero accélère sa stratégie de diversification et se lance sur le marché des glaces avec ses marques Ferrero Rocher et Raffaello.

Après sa stratégie de déploiement sur le marché du biscuit, le Groupe Ferrero étend son terrain de jeu au marché des glaces qui représente aujourd’hui 1,2 milliard d’euros en France. C’est en misant sur ses marques de la division Premium Chocolate (Ferrero Rocher et Raffaello) que le Groupe Ferrero intègre plus spécifiquement le segment des bâtonnets glacés. Un marché qui représente aujourd’hui plus de 370 millions d’euros et qui ne cesse de croître. Cette démarche démontre la volonté de Ferrero de continuer à se développer sur d’autres segments en capitalisant sur ses marques iconiques.

Alliance du savoir-faire chocolatier et glacier

Pour aboutir à cette innovation, Ferrero s’est d’abord doté de moyens de production performants avec l’acquisition de la société espagnole Ice Cream Factory Comaker (ICFC). Fort de son savoir-faire de confiseur – chocolatier et de son département R&D, le groupe italien propose des glaces au format unique avec leur forme arrondie tout en conservant le goût, tout aussi unique, de Ferrero Rocher et Raffaello. Ces 3 bâtonnets sont lancés dans 5 pays européens (France, Allemagne, Italie, Autriche et Espagne).

« Le groupe Ferrero relève sans cesse de nouveaux défis en jouant la carte de l’innovation. Après avoir fait son entrée sur le marché des biscuits avec les marques Nutella et Kinder, Ferrero se lance sur le marché des glaces avec ses marques Ferrero Rocher et Raffaello. Nous espérons que ces innovations séduiront nos consommateurs avec le même enthousiasme que celui suscité par le lancement des biscuits » Frédéric Coti Directeur des projets de transformation chez Ferrero en France.

Visuel des glaces Raffaello

 

Peggy Baron - Le 25 févr. 2021
À lire aussi