habillage
premium1
premium1
Jeune fille sautant en l'air avec un ballon rouge en forme de coeur dans la main droite
© denise husted - Pixabay

Faguo devient une « entreprise à mission »

Le 30 janv. 2020

La marque de mode française Faguo deviendra le 31 janvier 2020 une entreprise à mission. Ce statut instauré par la loi Pacte permet aux sociétés d'inclure dans leur objet social des objectifs sociaux et environnementaux.

Le choix de Faguo s'inscrit dans la continuité d'un travail entamé par la marque il y a plus de 10 ans. En effet, dès sa création en 2009, Faguo avait donné le ton avec un engagement environnemental : un article produit = un arbre planté. A ce jour, cela représente 1,5 millions d'arbres.

Capture d'écran du site Faguo qui indique que les arbres sont plantés avec Naudet Pépinières

« Aujourd’hui la loi se conforme à la réalité des entreprises comme Faguo. Ça fait dix ans que nous avons pris des engagements en matière d’environnement mais ils sont désormais inscrits sur le socle législatif », explique Nicolas Rohr, qui a cofondé Faguo avec Frédéric Mugnier en 2009.

Logo rien ne se perd, tout se transforme

Nul doute que cette initiative est remarquée dans le secteur de la mode, la deuxième industrie la plus polluante après le pétrole selon la Fondation Ellen MacArthur.

« Engager notre génération contre le dérèglement climatique »

Afin d'atteindre les objectifs qu'elle s'est fixée, Faguo, a annoncé vouloir commencer par concentrer ses efforts sur les matières et le recyclage. En effet, la marque s'est engagée à produire 100% de ses pièces à partir de matières recyclées d'ici 2024 et à mettre en place des bornes de recyclage en point de vente.

Avec ce nouveau statut juridique, les fondateurs de la marque souhaitent faire évoluer les mentalités et l'image de la mode.

En savoir plus sur les « Entreprises à mission ».

Engagements Faguo

Peggy Baron - Le 30 janv. 2020
À lire aussi
premium 2