habillage
premium1
habillage
expedia

Expedia nous invite au voyage dans sa nouvelle campagne

L'ADN
Le 28 févr. 2017

Dans sa nouvelle campagne publicitaire, l’agence de voyage en ligne met en avant des personnes qui à travers leurs voyages vivent leurs exploits, éprouvent leurs passions et découvrent le monde.

Jusqu’à la fin de l’année 2017, l’agence de voyage en ligne Expedia.fr lance sa nouvelle campagne publicitaire Le monde a tant à offrir sur les écrans de télévision et sur Internet. Expedia.fr a pris le parti de mettre à l’honneur des récits personnels de gens filmés sous la forme de documentaires. Six personnes identifiées qui viennent d’horizons socio-culturels différents mais qui ont un point commun : le voyage a changé leur vie. C’est ainsi que le téléspectateur accompagne David dans sa quête de la photo parfaite des aurores boréales en Islande ; ou encore Julian, chauffeur routier, qui adore chanter et se rend pour la première fois à l’opéra. Une campagne touchante qui invite les consommateurs à prendre conscience de l’importance du voyage dans nos vies.

Les spots publicitaires de 30 à 10 secondes ciblent principalement les 25 – 60 ans. Créée par l’agence Fallon à Londres, la campagne est diffusée dans l’Hexagone, au Royaume-Uni, Pays-Bas, Allemagne, Espagne et Italie.

Expedia a travaillé avec un chercheur documentaire de la BBC pour identifier des personnes en Europe enclines à partager leur histoire et qui souhaitaient accomplir un exploit au travers d’un voyage. Expedia a ainsi invité chacune de ces personnes sélectionnées à voyager et ainsi à réaliser leur exploit. Grâce à ces récits de vie, Expedia.fr démontre que le voyage est clé pour vivre ce que le monde a tant à offrir.

L’histoire de David, David Kenward est le lauréat 2015 du concours de photographie de l’association britannique de la trisomie 21. Ce qui le fascine ? La beauté de la nature. Accompagné de sa famille, David met le cap sur l’Islande pour photographier l’un des phénomènes naturels les plus étonnants au monde : les aurores boréales.

Expedia / L’histoire de David

L’histoire de Julian, Julian Bissell est un chauffeur routier de Birmingham. Son métier est toute sa vie et sa passion est l’opéra. Julian adore chanter, mais n’avait encore jamais pénétré dans l’atmosphère magique d’un véritable opéra... jusqu’à ce que sa femme Lindsey réserve un périple de quelques jours à Madrid et la visite d’une institution, le Teatro Real. C’est l’histoire d’une expérience qui paraissait inaccessible, qui se concrétise pour devenir inoubliable. Expérience que seuls les voyages savent offrir.

Expedia / L’histoire de Julian

Ces spots de 30 à 10 secondes sont diffusés en prime time du 27 février au 12 avril 2017 sur les chaînes numériques terrestres (TNT) parmi lesquelles : M6 (M6, W9 et 6TER), TF1 (TMC, NT1, LCI, HD1 et TV BREIZH), NEXT (BFM et RMC Découverte), CANAL+ (C8, CStar et CNews), AMAURY (la chaîne L’Equipe), NRJ et BeIN Sports.

La campagne digitale est basée sur du programmatique de février à fin décembre 2017.

L'ADN - Le 28 févr. 2017
premium 2
premium 2