habillage
premium1
nexity

Évolution de la gouvernance de Nexity

L'ADN
Le 24 janv. 2017

La stratégie et le modèle de croissance long terme de NEXITY reposent sur une combinaison de métiers de spécialistes de l’immobilier.

L’imbrication de ces métiers au sein d’une seule entreprise permet de développer, dans un objectif de croissance, une plateforme de services à l’immobilier orientée résolument vers les trois typologies de clients de NEXITY : le Particulier, l’Entreprise et la Collectivité. Pour adapter l’organisation du Groupe à cette équation et « embarquer » l’ensemble des équipes (« le client Interne ») de NEXITY, Alain DININ a décidé de faire évoluer la gouvernance de la façon suivante :

Julien CARMONA est nommé Directeur général délégué en charge du « client Interne » de NEXITY et, à ce titre, a la responsabilité, outre de la stratégie, de l’ensemble des fonctions transverses du Groupe. À titre opérationnel, il dirige le développement des activités à l’international.

Bruno CORINTI est nommé Directeur général délégué de NEXITY, en charge du « client Entreprise » qui comprend la promotion tertiaire (avec Nexity Immobilier d’entreprise, Térénéo-Ywood) et les Services immobiliers aux entreprises (avec notamment Nexity Conseil et Transaction et Nexity Property Management).

Il assure aussi la responsabilité du « client Collectivité » (ce qui comprend le métier d’Aménagement et d’Ensemblier Urbain avec Villes & Projets).

Par ailleurs, il partage avec Jean-Philippe RUGGIERI la Présidence des métiers de promotion du Groupe.

Jean-Philippe RUGGIERI et Frédéric VERDAVAINE sont en charge, ensemble, du « client Particulier », pour lequel ils auront à développer des outils et des offres résultant des évolutions et des besoins du client.

Ils organiseront les connexions entre les métiers de promotion et de services à vocation de créer, par des offres communes, des éléments mesurables de croissance, de satisfaction clients et de revenus.

Jean-Philippe RUGGIERI est nommé Directeur général délégué de NEXITY, en charge du « client Particulier ». Il dirige les activités de promotion résidentielle (incluant notamment Nexity Immobilier résidentiel, Perl, Iselection, Edouard Denis, Primosud…).

Frédéric VERDAVAINE est nommé Directeur général adjoint de NEXITY, en charge du « client Particulier ». Il est Président des métiers de Services immobiliers aux particuliers (Nexity Services immobiliers aux particuliers, Oralia, Studéa, réseaux de franchises…).

Parallèlement, Hervé DENIZE, pour permettre à cette nouvelle organisation de prendre pleinement sa place, a remis son mandat social et son poste de Directeur général délégué à la disposition du Conseil d’Administration.

Cette équipe resserrée : Julien CARMONA, Bruno CORINTI, Jean-Philippe RUGGIERI, Frédéric VERDAVAINE, constitue la nouvelle équipe de Direction générale de NEXITY.

L'ADN - Le 24 janv. 2017