habillage
actu_32064_vignette_alaune

ERDF devient ENEDIS, partenaire du Tour de France

Le 31 mai 2016

Cette année, Enedis renforce encore son implication naturelle en devenant « partenaire officiel » de la cinquième édition du Tour de France.

Electricité Réseau Distribution France (ERDF) a annoncé aujourd’hui son changement de nom, en devenant Enedis, à l’occasion du Salon des Maires, en présence du Directeur du Tour de France Christian Prudhomme. Enedis présentera donc sa nouvelle identité à tous les Français du 2 au 24 juillet, tout en rappelant ses différentes missions, à travers des animations ludiques.

A travers les films « La Tempête » et « Un beau raccordement », deux micros comédies romantiques (30, 40, 90’), Enedis raconte avec discrétion et humilité ses missions, celles de « connecter les hommes à l’électricité et à l’avenir ». Le film parle de dépannage 24h/24 7j/7, de raccordement des nouveaux clients, de nouvelles installations et du développement des nouveaux usages de l’électricité comme le véhicule électrique. Et ce n’est que discrètement, que les salariés d’Enedis et la voiture bleue, fil rouge entre ERDF et Enedis … et plus encore entre Enedis et les hommes, interviennent dans l’histoire et permettent son dénouement. Car la marque s’efface ici au bénéfice de ses clients et de leurs histoires personnelles et amoureuses, servies par un traité cinématographique signé Joe VanHoutteghem sous la houlette créative de Christophe Coffre, Président en charge de la création de l’agence Havas Paris.

La campagne presse, constituée d’un visuel unique, capitalise sur la voiture bleue, éminemment reconnaissable, qui sillonne la France et ses territoires toute l’année. Ce véhicule est constitue le lien principal entre la marque et ses clients. Pour événementialiser ce changement de nom, le visuel emprunte aux codes des inaugurations. Un salarié enlève en effet la bâche qui couvre la voiture bleue pour nous révéler, non pas le nouveau modèle de véhicule d’intervention… mais bien le nouveau nom Enedis.

Adrien de Blanzy - Le 31 mai 2016
premium2
premium2