habillage
Equipe de l'entreprise La collective

La Collective : première entreprise française à mettre en place un droit à congé menstruel

Le 13 avr. 2021

La Collective, société coopérative, a décidé d’octroyer à son personnel féminin un jour de congé supplémentaire pour faire face aux contraintes dues aux périodes de menstruation.

Depuis sa création en 2016, La Collective s’est spécialisée dans le recrutement de donateurs réguliers au profit de plusieurs ONG françaises. Dans le cadre de missions itinérantes sur tout le territoire métropolitain, les salarié(e)s réalisent des missions de collecte de fonds en face-à-face sur l’espace public des municipalités françaises.

Un congé supplémentaire facultatif pendant les périodes de menstruation

Depuis le 1er janvier 2021, La Collective, société coopérative appartenant au mouvement de l’économie sociale et solidaire, a décidé d’octroyer au personnel féminin un jour de congé supplémentaire par mois afin de leur permettre de faire face plus facilement aux contraintes qu’elles rencontrent durant les périodes de menstruation. Après une analyse rigoureuse des problématiques rencontrées par les femmes en période de menstruation dans leur contexte de travail, il a ainsi été décidé de mettre en place à titre expérimental, un congé facultatif supplémentaire d’une journée par mois sur le temps de travail effectif.

Peggy Baron - Le 13 avr. 2021
À lire aussi
premium2
premium2