habillage
engie

ENGIE, Sigfox et UnaBiz annoncent la couverture réseau de Singapour

L'ADN
Le 27 févr. 2017

95 % de l’île est désormais couverte par le réseau Sigfox, le premier réseau national IoT en Asie du Sud-Est.

ENGIE, Sigfox et UnaBiz ont annoncé aujourd’hui avoir franchi une étape majeure dans le déploiement du premier réseau de l’Internet des Objets (IoT) à Singapour, avec l’atteinte d'un taux de couverture de 95 % de l’île. Ce réseau constitue une première en Asie du Sud-Est. Il permettra d’améliorer l’efficacité énergétique, la gestion des infrastructures et la mise en place de solutions centrées sur le client pour les commerces de la région, avec la capacité de supporter plus de 100 millions d’appareils connectés tout en assurant un haut niveau de fiabilité et de sécurité.

Le déploiement du réseau dédié IoT - qui s'appuie sur le réseau bas débit LPWAN de Sigfox - complète les possibilités de connectivité existantes en apportant une solution consommant peu d’énergie, efficace et économique. L’accès au réseau est facturé par UnaBiz 1 dollar singapourien par mois ; il donne aux entreprises la possibilité de communiquer jusqu’à 140 messages par jour via des objets connectés.

En 2015, ENGIE a acquis une participation minoritaire dans Sigfox et a créé ENGIE M2M en Belgique, opérateur national et exclusif de la solution de connectivité de Sigfox dans le pays. ENGIE utilise également les solutions Sigfox dans d’autres pays pour plusieurs projets en développement tels que la maintenance à distance de chaudières, la mesure de distribution de chaleur et l’éclairage intelligent.

L'ADN - Le 27 févr. 2017
premium2
premium2