habillage
engie campagne pub 2016

ENGIE lance une communication à 360 degrés

L'ADN
Le 10 nov. 2016

A partir du 26 octobre, tout nouveau contrat d’électricité proposé par ENGIE aux clients particuliers et professionnels en France est vert ! Une révolution pour les Français pour lesquels la transition énergétique n’a jamais été aussi concrète, simple et accessible, car sans surcoût avec ENGIE !

Ne pas passer à l’électricité verte avec ENGIE quand c’est au même prix, c’est aussi absurde que de dire : « Les espèces en voie d’extinction ? Pas grave, on en trouvera d’autres», « Un trou dans la couche d’ozone ? Ça va, on mettra un bouchon », « Le réchauffement climatique ? 2 degrés de plus, c’est que dalle », « La fonte des neiges ? Et alors, j’aime pas le ski », « Les changements climatiques ? J’y croirai quand je les verrai », « Le réchauffement climatique ? c’est pas pour rien qu’on a inventé la clim’ ». C’est sur ce parti pris et une démonstration par l’évidence qu’ENGIE lance une campagne de communication conçue par Publicis Conseil pour les particuliers autour de sa gamme d’offres désormais 100 % électricité verte.

Une communication à 360 degrés

Le plan de communication de cette campagne d’ENGIE se déploie à 360°, en interne comme en externe, tout d’abord en presse et radio puis, à partir du 9 novembre, en TV, radio, affichage, habillage métro ligne 14, digital et sur les réseaux sociaux.
En print, la Marque opte pour un parti pris typographique fort, en interpellant les consommateurs par ces verbatims absurdes pour les inciter à repenser leur consommation de l’électricité et à passer au vert avec ENGIE.

En vidéo, ENGIE met en scène dans un zapping, les fausses bonnes raisons, vues et entendues dans la rue, à la télévision et sur internet, de ne pas passer à l’électricité verte. Pour avoir un traitement vivant, « pris sur le vif », et dans une juste observation de la société, le choix s’est porté sur une réalisatrice venant du documentaire : Ada Bligaard Soby (Henry). La marque, comme toujours depuis son lancement est dans l’observation de la société et pointe les changements à opérer, Ada Bligaard Soby traduit cette posture en mixant des images de toutes natures (témoignage, interview, journal télévisé, TV réalité, blog, comics etc). Le tout dans une vision réaliste, contemporaine et positive de l’énergie qui s’exprime en digital, social, télévision et dans un programme de communication interne.

Alors, l’Elec Verte, vous vous y mettez quand ?
Alors, l’Elec Verte, vous vous y mettez quand ?
L'ADN - Le 10 nov. 2016
premium 2