habillage
Logo du Défi Biodiversité
© Engage

En 2020, ENGAGE lance le « Défi Biodiversité »

Le 25 févr. 2020

ENGAGE lance le « Défi Biodiversité » pour aider 10 entreprises à avoir un impact positif sur la biodiversité à travers un parcours d'apprentissage et d'action de 10 mois.

ENGAGE part du principe que les entreprises dépendent de nombreux services issus de la biodiversité (production alimentaire, textile, énergie, matières premières...​) et qu'elles ont donc un rôle décisif à jouer dans la régénération du vivant.

Chaque équipe qui relèvera le défi devra développer un projet au travers d'ateliers-défis, facilités par un expert de l'innovation​. Les dix équipes bénéficieront de programmes à l'ENGAGE University pour se former à de nouvelles compétences et savoirs-être.

Incarnez votre engagement

Les équipe bénéficieront également d'un temps de conférence, avec des experts et entrepreneurs, pour s'inspirer et se sensibiliser.

« Ce n’est pas la biodiversité qu’il faut faire rentrer dans l’économie, mais bien l’économie qu’il faut faire rentrer dans la biodiversité. Pour cela, nous avons besoin de travailler sur deux fronts : d’une part, réduire drastiquement l’impact des activités économiques sur la biosphère, et d’autre part, réinvestir dans le capital naturel, ce socle de la création de toute valeur. En travaillant sur ces deux leviers, on peut agir à la fois sur la performance globale de l’entreprise, mais aussi sur sa capacité d’innovation et d’adaptation au changement, et donc sa résilience », souligne Emmanuel Delannoy, dans un entretien pour ENGAGE

Planning du Defi biodiversité

Peggy Baron - Le 25 févr. 2020
À lire aussi
premium2
premium2