habillage
dossards enedis

Enedis, partenaire officiel du Tour de France, fait son numéro : les dossards à l'honneur

L'ADN
Le 28 juin 2017

Pour la sixième année consécutive, Enedis - anciennement Électricité Réseau Distribution France (ERDF) - sera de nouveau au rendez-vous sur les routes du Tour de France, du 1er au 23 juillet. Cette année, Enedis mettra à l’honneur les dossards - sur lesquels Enedis s’affiche depuis l’an dernier -, avec un grand jeu digital « les dossards font leur numéro ».

Les internautes pourront, à partir d’un mini-site dédié www.dossards-enedis.fr mis en ligne le 30 juin, générer des grilles digitales avec quinze numéros de dossards.

En fin d’étape, les numéros retenus seront les numéros des dossards des trois premiers de l’étape, ainsi que quatre numéros bonus tirés de manière aléatoire. Les grilles seront cochées automatiquement. Les joueurs ayant les premières grilles complétées pourront alors cliquer sur un bouton « valider » pour signifier leur victoire et, s’ils sont les premiers, remporter leur gain. Une centaine de dotations sera à gagner : des enceintes Bluetooth aux bracelets connectés, jusqu’à la trottinette électrique.

Le jeu sera également relayé sur Twitter et Facebook.

Chaque jour, les internautes pourront découvrir, « l’histoire des dossards » sur le compte Twitter d’@enedis : un mythe, comme par exemple le dossard 51, une information ou une anecdote sur les dossards... Quelle est l’histoire qui se cache derrière le 13 à l’envers ? Pourquoi les dossards 10, 20, 30... n’existent pas ? A qui correspondent les dossards 1, 11, 21, 31... ? Pourquoi les coureurs n’ont-ils qu’un seul dossard - et non deux - lors d’un contre-la-montre ?

L'ADN - Le 28 juin 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.