habillage
Bénévole d'Emmaus Connect
© Emmaus Connect

Emmaüs Connect lance un appel d'urgence au bénévolat numérique

Le 28 sept. 2020

Emmaüs Connect lance un appel urgent au bénévolat pour rompre l’isolement des personnes éloignées du numérique. L'objectif est de recruter 600 volontaires dans 10 grandes villes.

La première vague de l’épidémie de Covid-19 a eu des conséquences immédiates : d’une part sur les personnes exclues du numérique (confinées, elles étaient coupées de leurs droits, des services d’urgence et de première nécessité), d’autre part, sur l’engagement bénévole qui est au plus bas alors que les besoins n’ont jamais été aussi importants.

La campagne #ParceQueTuSais

Depuis le confinement, l’association a perdu près des deux tiers de ses bénévoles actifs, limitant son action quotidienne et sa capacité à affronter une nouvelle crise. Pour rappeler l’urgence de la situation l’association Emmaüs Connect lance une campagne de sensibilisation et de recrutement le 29 septembre 2020 #ParceQueTuSais.

L’association recherche 600 bénévoles de tous âges aux compétences variées.  « Nos missions de bénévolat sont à la portée de toutes les personnes qui utilisent le numérique dans leur vie quotidienne, c’est-à-dire 60% des Français(es) » Adèle Muller, responsable du bénévolat.

En savoir plus

Peggy Baron - Le 28 sept. 2020
À lire aussi
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.