habillage
premium1
premium1
logo-edf

Emile Perez nommé chief security officier chez EDF

L'ADN
Le 2 févr. 2017

Emile Pérez est nommé Directeur de la Sécurité et de l’Intelligence Economique du Groupe EDF, à compter du 1er février 2017, en remplacement de Patrick Espagnol.

Diplômé en droit et de l’Ecole nationale supérieure de la police (ENSP), Emile Pérez a débuté sa carrière dans la police nationale comme Commissaire des Renseignements Généraux dans l'Isère avant de devenir notamment directeur départemental des RG dans le Jura et la Saône et Loire entre 1985 et 1992.

Après avoir dirigé le syndicat des commissaires, il a poursuivi sa carrière à l'étranger comme attaché de police aux Etats-Unis et au Canada, puis a rejoint la direction de la formation de la Police nationale. Nommé en 2008 Chef du service de coopération technique international de police (SCTIP), il a créé et dirige depuis 2010, la Direction de la coopération internationale du Ministère de l’Intérieur.

Emile Pérez a également occupé des fonctions de représentation pour la Police Nationale, notamment au Collège européen de Police (Cepol) et au Comité de sécurité intérieure de l'Union européenne.

L'ADN - Le 2 févr. 2017
premium2
premium2