premium
premium
Jaguar
© wwf

Le WWF France lance sa série de podcasts : l'Effet Panda

Le 25 févr. 2020

Le WWF France lance son premier podcast et donne la parole à celles et ceux qui se battent au quotidien pour préserver la nature et le vivant.

Explorer la forêt amazonienne à la recherche du jaguar, écumer la Méditerranée aux côtés des cétacés ou partir dans les Alpes françaises à la rencontre du loup… Toutes ces aventures sont à portée d’oreilles. Grâce à un mélange d’interviews, d’anecdotes et d’extraits d’archives, le podcast du WWF France part à la rencontre de la biodiversité pour mieux la comprendre.

En associant une création musicale originale avec des ambiances sonores enregistrées sur place, la série de podcast l'Effet Panda permet d’allier le partage d’expériences à l’immersion.

Logo l'Effet Panda

Sensibiliser à la biodiversité

Fondée sur le concept de l’Effet Panda, sérié développée pour le web, les dix épisodes du podcasts sont liés par une narration permettant de sensibiliser chacun et de questionner notre rapport au vivant et au monde sauvage.

2020 sera une année charnière pour la nature, avec de grands rendez-vous comme le Congrès Mondial de l’UICN ou la COP biodiversité en Chine. Ce podcast représente donc une opportunité pour le WWF de montrer comment s’organise le travail de terrain ainsi que ses actions de conservation sur le long terme, dont les effets se mesurent dans la durée.

Le podcast l'Effet Panda est produit par Les Others Studio, réalisé par Chloé Wibaux avec une composition originale de Louis Martinez et Nicolas Pollitzer.Il est disponible sur les principales plateformes de podcasts (Spotify, Deezer, Apple Podcast, Eeko, Youtube…) et bien sûr sur wwf.fr.

Peggy Baron - Le 25 févr. 2020
À lire aussi
premium2
premium2