habillage
Un immeuble
© EDF

EDF en campagne avec une nouvelle saga signée Havas et BETC

Le 15 juin 2021

La vie, les déménagements, les projets, les amis, le climat, l’énergie : avec une nouvelle campagne signée Havas et BETC, EDF renoue avec les sagas populaires et nous emmène dans la vie d’Eva, une jeune femme d’aujourd’hui.

Une nouvelle campagne basée sur le story telling

Ce nouveau territoire de la marque EDF a vocation à traiter tous les sujets. Désormais « la préférence de la marque n’est ni purement corporate ni simplement commerciale, elle porte tous les registres.»

La campagne conçue par HAVAS et BETC est réalisée par le tandem Réalité (Big). En plus de déménager à partir du mois de juin, Eva a fait en mai une première apparition sur les écrans avec sa nièce Violette qui s’intéresse de très près au réchauffement climatique.

C’est en TV qu’Eva déménage d’abord du 13 juin au 11 juillet 2021, dans une période traditionnellement d’intense activité sur le front du déménagement. Puisque EDF est partenaire de l’Equipe de France de Football, on profite des matchs de l’Equipe de France pendant l’Euro pour un clin d’œil des Bleus à Eva.

La campagne se déploie en VOL et en social sur la même période. La séquence déménagement d’Eva est complétée par une OPS Scène de Ménage réalisée en partenariat avec le groupe M6 et diffusée en contexte au même moment que la série, qui viendra appuyer les messages clés de la campagne.

Léa Boulay - Le 15 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2