habillage
Un jeune garçon et une jeune fille faisant de l'escalade
© Allan Mas - Pexels

Edf lance « Edf sport énergie », une application d’engagement collectif et solidaire

Le 19 févr. 2021

Le groupe EDF, partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, lance l’application EDF : Sport Energie, une plateforme digitale qui permet de participer à des challenges sportifs.

« Edf sport énergie », plateforme digitale communautaire, permet au plus grand nombre, via la participation à des challenges sportifs, de se mobiliser pour faire évoluer positivement le monde en soutenant des causes sociétales et environnementales. A la clé, une contribution d’EDF pour convertir toutes les énergies positives en soutien financier à de grandes causes.

Partenaire historique de quatre Fédérations Françaises, Tier One Partner de Londres 2012 et, aujourd’hui, partenaire premium de Paris 2024, le groupe EDF souhaite porter son engagement encore plus loin. Après le récent renforcement de son Team, EDF confirme avec le lancement d’EDF Sport Energie son engagement en faveur du sport pour tous, un enjeu majeur en matière de santé. Cette initiative est en cohérence avec les « valeurs de diversité, de mixité, d’inclusion et de performance du groupe EDF. » indique le groupe dans son communiqué.

Des challenges sportifs solidaires

Peu importe le niveau d’activité, tout le monde pourra s’inscrire gratuitement et participer, sans contrainte de temps ou de performance, aux challenges solidaires. Avec plus de 40 sports répertoriés dans l’application, en utilisant un tracker ou en déclarant manuellement son activité, toutes les activités sportives seront transformées en énergie. Les athlètes du Team EDF, champions incarnant les valeurs et les engagements environnementaux et sociétaux d’EDF, seront eux aussi mobilisés pour défier les utilisateurs de l’appli. Toutes ces énergies seront ensuite converties par EDF en soutien financier à des projets solidaires. Afin de collecter le maximum d’énergie, et de permettre au plus grand nombre de participer, il sera également possible de déclarer dans l’application des activités hors sport telles que 90 minutes d’encouragements lors d’un match de football ou même des heures de bénévolat auprès d’associations pour faire grimper le compteur.

Une programmation éditoriale sera accessible dans l’application pour se tenir informé des projets soutenus par les challenges solidaires, de l’actualité du Team EDF et du sport en général.

Premier challenge solidaire au profit des Restos du Cœur

Le premier challenge solidaire proposé dans l’application, de mi-février à mi-avril 2021, parrainé par Alain Bernard, ambassadeur du Team EDF, permettra de soutenir les Restos du Cœur. Avec 75 000 bénévoles, 875 000 personnes accueillies et 136,5 millions de repas distribués en 2020, leur combat est plus que jamais d’actualité en 2021 dans le contexte de crise sanitaire. Au-delà de la distribution de repas gratuits, l’association apporte aussi les clés d’une insertion sociale et économique, avec, entre autres, l’insertion par l’emploi. Pour animer la communauté EDF Sport Energie, chaque mois des challenges « boost » individuels incarnés par les membres du Team EDF permettront également de remporter des dotations.

Peggy Baron - Le 19 févr. 2021
À lire aussi
premium 2