habillage
edenred logo

Edenred dévoile sa nouvelle identité mondiale

L'ADN
Le 15 juin 2017

Dans 42 pays, toutes les solutions du Groupe seront regroupées sous la marque unique Edenred, leader mondial des solutions transactionnelles au service des entreprises, des salariés et des commerçants.

L’identité des 250 produits et services développés par le Groupe, dont le programme iconique Ticket Restaurant, a été entièrement repensée autour de codes graphiques unifiés. Elle est incarnée par la signature « We connect, you win », qui traduit à la fois la digitalisation, la notion de réseaux construits par le Groupe et les bénéfices apportés par Edenred : pouvoir d’achat supplémentaire pour les salariés, optimisation des dépenses pour les entreprises et volume d’affaires additionnel pour les commerçants. Le 14 juin 2017, les 8 000 salariés du Groupe ont arboré les couleurs du nouveau logo dans 42 pays. Cette étape majeure vient appuyer le plan stratégique d’Edenred, Fast Forward, qui vise notamment à généraliser la digitalisation de l’offre et à se positionner dans l’univers du B2B2C.

Le nouveau logo d’Edenred sera désormais présent sur l’ensemble des solutions du Groupe : cartes, applications mobiles, plateformes en ligne et titres-papier.

cartes edenred

Capitalisant sur la boule rouge, symbole emblématique de l’entreprise depuis la création du
programme Ticket Restaurant dans les années 1960, le logo Edenred incarne les attributs de la nouvelle marque : simple, fiable, digitale, universelle, audacieuse et connectée. La boule rouge, devenue cercle et traversée par le nom Edenred, est ouverte sur l’extérieur.

Elle évoque le réseau unique du Groupe, et particulièrement les salariés, entreprises et commerçants qui utilisent les solutions d’Edenred. En valorisant le suffixe « red », le nouveau logo fait écho à la couleur rouge, point de repère depuis l’origine du Groupe, tout en renforçant la lecture de la marque. Il fait aussi référence aux écosystèmes sur lesquels reposent tous les produits du Groupe, le mot « red » signifiant « réseau » en espagnol. Ronde et épurée, la typographie marque le passage d’Edenred dans des codes graphiques à la croisée des univers B2B et B2C, l’entreprise étant de plus en plus en relation directe avec les 43 millions de salariés utilisateurs de ses solutions grâce à la digitalisation de son offre.

Ce logo se décline en un monogramme, symbole fédérateur des applications mobiles d’Edenred.

Edenred se transforme
L'ADN - Le 15 juin 2017