habillage
#ensemble mobilisons-nous piur un numérique responsable !
© ECV Digital

L’ECV Digital signataire du Manifeste Planet’Tech Care

Le 12 févr. 2021

L’ECV Digital, école française de l’ECV Creative Schools & Community spécialisée dans les secteurs du Design, de l'Animation, du Game et du Digital, est signataire du Manifeste Planet’Tech Care.

Depuis plusieurs années, l’ECV Digital est fortement investie sur les questions du numérique et de son empreinte environnementale. Elle œuvre quotidiennement sur le plan pédagogique auprès de ses étudiants afin de les sensibiliser à la problématique de la pollution numérique mais également aux enjeux sociétaux et environnementaux au sens large. Afin de marquer encore plus ce positionnement, l’ECV Digital a pris la décision de s’associer à Syntec Numérique et de rejoindre la communauté Planet’Tech Care, initiative lancée le 8 octobre 2020 lors du colloque

« Numérique et environnement : faisons converger les transitions » organisé par le Ministère de la Transition écologique, le Ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance ainsi que le Secrétariat d’État en charge de la Transition numérique et des Communications électroniques.

L'ECV une école engagée et mobilisée

Cette plateforme, qui permet de mettre en relation les entreprises et les acteurs de la formation souhaitant se mobiliser en faveur d’un numérique plus responsable, est animée par le Programme Numérique Responsable de Syntec Numérique. Nouvelle étape de l’engagement ECV Digital, cette signature s’inscrit pleinement dans les actions déjà menées sur ses différents campus basés à Paris, Bordeaux, Nantes, Aix-en-Provence et Lille tels que : les hackathons, les ateliers en éco-conception, la certification éco-conception web

En tant que signataire du manifeste Planet’Tech Care, L’ECV Digital s’engage donc à continuer de mettre en place des modules de formations au sein de son cursus pour permettre à ses étudiants de développer les compétences nécessaires en matière de numérique responsable.

En effet, la formation de l’ECV Digital offre la possibilité à chaque étudiant d’acquérir durant son parcours de formation une ouverture sur le monde avec une approche globale des enjeux techniques, business, mais aussi environnementaux et sociétaux.

Pour plus d'infos sur le Manifeste Planet Tech'Care cliquez-ici

Peggy Baron - Le 12 févr. 2021
À lire aussi
premium 2