habillage
premium1
eau evian

Evian souhaite devenir 100% circulaire

L'ADN
Le 19 janv. 2018

EN collaboration avec la Fondation Ellen MacArthur, evian a défini un plan d’action pour ses emballages dans l’optique de devenir 100% circulaire à l’horizon 2025.

Evian veut passer du schéma « produire, consommer et jeter » au modèle circulaire « produire, consommer, recycler et réutiliser. » Ainsi, evian annonce aujourd’hui son engagement d’utiliser 100% de plastique recyclé dans ses bouteilles en 2025. La marque annonce aussi la mise en place de plusieurs partenariats sur tout le cycle de vie du produit, de sa conception à son recyclage avec notamment l’objectif d’atteindre zéro déchet de bouteilles plastiques.

Afin de sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux du tri evian lancera également début

2018, une initiative mondiale à destination du grand public. #Herothezero aura pour objectif de sensibiliser les consommateurs sur les bénéfices de l’économie circulaire afin que les bouteilles plastiques ne soient plus perçues comme des déchets mais comme des ressources pouvant être réutilisées. Afin de soutenir cette initiative, evian développe aussi une série de documentaires pédagogiques avec VICE Impact qui sera diffusée à compter de mars 2018.

L'ADN - Le 19 janv. 2018