habillage
Logo ESP
© Ecole Supérieure de la Publicité

Le Digital Event Live qui réunit l'ESP et l'ESD sera retransmis sur Twitch

Le 20 janv. 2021

Les étudiants de l’Ecole Supérieure de Publicité et l’Ecole Supérieure du Digital s’unissent pour une nouvelle édition du Digital Event Live, un événement sur l'innovation et la transformation digitale, retransmit le 21 janvier à 18h sur la chaîne Twitch de l’ESD.

Le Digital Event est de retour pour une édition 2021. Cette année, plus de 150 étudiants en marketing, communication et digital au sein de l’Ecole Supérieure de Publicité (ESP) et l’Ecole Supérieure du Digital (ESD) seront réunis pour élargir leurs compétences et proposer de nouvelles opportunités de réflexion et de création sur la thématique de la résilience.

« Le Digital Event est un événement étudiant de référence sur l'innovation et la transformation digitale. Le choix de la thématique de résilience conforte plus que jamais notre volonté de former des étudiants polyvalents et aptes à rebondir en dépit de circonstances traumatisantes » indique Elisa Etcheverry, Directrice de l’ESD Bordeaux.

Logo du Digital Event Live

Concevoir un événement expérientiel et interactif

Riches de leur vécu et de leur perception de la crise sanitaire, tous les étudiants en Bachelor et Mastère, toutes spécialités confondues, devront confronter leurs aptitudes et partager leurs expériences pour s’approprier ce sujet. L’objectif sera d’imaginer et de concevoir un événement expérientiel et interactif d’envergure ouvert au public qui sera retransmis en live sur la chaîne Twitch de l’établissement. En effet, la crise sanitaire contraint à repenser à distance cette aventure humaine de deux semaines et ce rendez-vous 100% digital prendra donc ici tout son sens.

À travers différents ateliers, les étudiants de l’ESP et de l’ESD seront amenés à explorer le montage vidéo, le motion design, l’UX (User Experience), la réalité augmentée pour donner vie à un escape game, un vidéo mapping ou encore développer une expérience de Vjing, véritable création vidéo en temps réel synchronisée avec de la musique.

L’événement de clôture de ces deux semaines de création aura lieu le 21 janvier à 18h sur la chaîne Twitch de l’Ecole Supérieure du Digital avec au programme la découverte des réalisations des étudiants mais aussi de véritables expérimentations en live.

Peggy Baron - Le 20 janv. 2021
À lire aussi
premium 2