habillage
premium1
premium1
Flyer de la webserie EcoDDs bonjour
© Ecodds

EcoDDS dédramatise le tri des déchets chimiques avec l'agence Gyro

Le 4 juin 2021

EcoDDS lance en collaboration avec son agence Gyro, groupe Dentsu, EcoDDS Bonjour, une websérie humoristique de 38 sketchs regroupés en 10 épisodes.

De nombreuses études démontrent régulièrement que la culpabilisation ou la peur ne sont pas des leviers efficaces pour inciter les gens à agir en matière d’environnement. C’est pourquoi EcoDDS, l’éco-organisme en charge de la collecte et du tri des déchets chimiques, cherche à informer et à encourager à l’action autrement.

EcoDDS lance en collaboration avec son agence gyro, groupe dentsu, EcoDDS Bonjour, une websérie humoristique de 38 sketchs regroupés en 10 épisodes. Reprenant le concept de la hotline téléphonique, la série met en scène des personnages loufoques, à côté de leurs pompes, ou un peu insistants, qui posent leurs questions souvent absurdes aux standardistes d’EcoDDS.

Sensibiliser au tri avec humour

Si les situations sont décalées voire extrêmes, les interventions sont très insightées et soulèvent, par conséquent, des questions souvent légitimes. Ainsi, la websérie qui présente l’action comme possible et utile, remplit un triple objectif : divertir, informer et encourager, pour sensibiliser les gens même les plus réfractaires. La websérie a été réalisée par Nicolas Van Beveren et produite par Romuald Boulanger (Connectés, Talk, Le Grand Restaurant…)

Adressée en particulier aux 20-50 ans en affinité avec l’univers du bricolage, de la déco et du jardinage, la websérie est disponible dans son intégralité sur la chaîne Youtube d’EcoDDS. Son lancement est appuyé par un dispositif sur Youtube (formats Trueview et Discovery), Facebook (Link Ad) et Instagram (stories), ainsi que d’une mise en avant bi-mensuelle en paid social sur la page FB d’EcoDDS tout au long de l’année 2021.

Peggy Baron - Le 4 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2