habillage
Femmes de dos face à un mur, avec un homme au 1er plan qui pointe son poingt vers elle
© Anete Lusina - Pexels

eBay s’engage aux côtés de l’Armée du Salut contre les violences faites aux femmes

Le 8 mars 2021

Depuis le 8 mars au 11 avril 2021, les commerçantes françaises sont mises à l’honneur sur eBay. À cette occasion, 1 euro par objet vendu de cette sélection, sera reversé au Palais de la Femme, établissement de la Fondation de l’Armée du Salut.

Depuis le 8 mars 2021, journée symbolique, la place de marché donnera l’occasion au public de soutenir le Palais de la Femme afin de sensibiliser et s’engager contre les violences faites aux femmes. Cette opération caritative mettra aussi en lumière les commerçantes présentes sur eBay, pour découvrir leurs métiers et leurs boutiques digitales.

Participer à l’accompagnement social de près de 450 femmes

Cette opération caritative avec l’Armée du Salut, est l’occasion pour les acheteurs et vendeurs de la marketplace de participer directement à l’accompagnement social de près de 450 femmes, dont certaines avec enfants, ainsi que quelques hommes. Ces femmes sont accueillies de manière temporaire ou pérenne, afin de se reconstruire en toute sécurité et d’imaginer un nouveau projet de vie. Elles bénéficient d’un suivi individualisé en fonction de leur situation personnelle (accompagnement social et psychologique, accompagnement dans les démarches administratives, recherche de logement, insertion sociale et professionnelle, soutien aux femmes victimes de violences…). Depuis quelques mois, le Palais de la Femme a créé en son sein une crèche ouverte aux enfants des résidentes et aux autres enfants du quartier.

Affiche 1 article acheté sur ebay = 1 euros reversé au Palais de la Femme

eBay for Charity

Depuis 25 ans, eBay s’engager dans diverses causes grâce à « eBay for Charity », qui est un ensemble de programmes, ressources et outils destinés à permettre et inspirer les dons caritatifs, à l’échelle mondiale. eBay for Charity veut être une plateforme globale pour les organisations caritatives dans le but de partager leur cause et de toucher des millions de donateurs potentiels. À travers l’accueil sur sa plateforme d’opérations caritatives comme les enchères de célébrités (Jenifer, Sophie Davant ou encore Anne Roumanoff) en France eBay aide les organisations à atteindre leurs objectifs de collecte de fonds. Depuis 2018, c’est près de 460 000 euros qui ont été récoltés pour les associations françaises grâce aux opérations caritatives et dons directs d’eBay en France.

Retrouvez les 15 premières commerçantes de la sélection ici

 
Peggy Baron - Le 8 mars 2021
À lire aussi