habillage
Articl avec un prix converti en temps de trajet
© Ikea

À Dubaï, IKEA permet de régler ses achats grâce à son temps de trajet

Le 14 févr. 2020

IKEA et l'agence Memac Ogilvy ont imaginé une opération publicitaire qui permet aux habitants de Dubaï de payer leurs achats en temps de trajet.

L'implantation des magasins IKEA est majoritairement en banlieue, loin des centres-ville. Afin de s'y rendre il est souvent nécessaire de prendre sa voiture, ce qui peut en décourager certains. À l'occasion de l'ouverture du 2ème IKEA de Dubaï, au sud de la ville, l'enseigne suédoise accompagnée par son agence Memac Ogilvy  a imaginé une opération commerciale pour motiver les troupes à affronter un long trajet en voiture.

Shema explicatif de l'opération Buy with your time d'Ikea

Buy Your Time

IKEA Dubaï propose ainsi à ses clients de payer grâce à leur temps de trajet. Un trajet de 49 minutes par exemple permettra de repartir avec une table basse Lack. Pour un trajet de 1h55, c'est l'étagère Billy que vous pourrez charger dans votre coffre. Et pour ceux qui sont tout proche ? Un hot-dog sera offert.

Afin de mettre en place cette opération les équipes ont recours à la fonctionnalité Timeline de Google Maps. Les clients peuvent ainsi attester du trajet parcouru depuis leur application.

En revanche, le coût environnemental de chaque trajet n'est pas pris en compte dans l'offre.

Peggy Baron - Le 14 févr. 2020
À lire aussi
premium2
premium2