habillage
premium1
premium1
Stéthoscope posé sur un smartphone
© Bruno / Germany - Pixabay

Doctolib rend gratuit son service de téléconsultation pendant l’épidémie de coronavirus

Le 10 mars 2020

Doctolib a annoncé rendre la télé-consultation gratuite pour les médecins français le temps de l’épidémie de Coronavirus.

« La consultation vidéo est une des solutions pour permettre d’orienter, de soigner et de suivre les patients à domicile tout en limitant la propagation du virus. Doctolib a décidé de renforcer son engagement contre la progression du virus en mettant à disposition gratuitement la consultation vidéo pour tous les médecins de France. La société financera intégralement les coûts d’équipement, de formation et de gestion de ce service », a indiqué Doctolib le 05 mars 2020 dans un communiqué de presse.

Capture d'écran du site Doctolib

Une hausse des demandes d'adhésion au service Doctolib

Doctolib a indiqué que les demandes d’adhésion à son service de télé-consultation avaient augmenté de 40% depuis le début de l’épidémie de Coronavirus. Le service de télé-consultation, est habituellement facturé 79 euros par mois par la plateforme. Doctolib a indiqué que les 3500 médecins déjà clients de Doctolib pour la télé-consultation se verront quant à eux rembourser leur abonnement.

Peggy Baron - Le 10 mars 2020
À lire aussi
premium2
premium2